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De ce trou noir duquel naquit Chris Ware, de L.L. de Mars
Carlota, de J.-M. Bourthan & Estelle Riley
Ténèbres, de Guillaume Soulatges
Romance, de Kerozen
Errata, de Thomas Gosselin
Danses d'intérieur, de Lotus Eddé Khouri
Cartographies, Chloé Vanderstraeten
À partir de n°5 — collectif
Le Dépli, Loïc Largier
Un possible récit, Jean-Pierre Marquet
Fausse Maîtresse, C. de Trogoff
Bandelettes, François Henninger
Commentaire sur les sentences de Pierre Lombard, L.L. de Mars
L'Enfant naturel, Guillaume Soulatges
À partir de n°4, Collectif
Far West, Barthélémy Schwartz
Instructions en cas d'urgence, J. & E. LeGlatin
À partir de n°3, Collectif
L.L. de Mars, Bandes dessinées exposées
Jérôme LeGlatin, Le Crash
A. Balcaen & J. LeGlatin, Éditer (modestement) ...
Jul Gordon, De tels baisers
Rosaire Appel, Soundtrack/s
Gary Colin, Il était deux fois
Démoniak, Eros negro n°4
Démoniak, Eros negro n°3
J.-M. Bertoyas, Pêchez jeunesse !
Collectif, À partir de n°2
L.L. de Mars, Critique & création
Démoniak, Eros negro n°2
C. de Trogoff, Hmm !
Jean-Luc Guionnet, Plafond de verre
Robert Varlez, 9 octobre 1977
Rosaire Appel, Perturbations
Collectif, À partir de n°1
Guillaume Chailleux, Filer
L.L. de Mars, Exposer la bande dessinée?
Démoniak, Eros negro (jouer avec le feu)
Fanny Larpin, En el dolor de la noche
J.-M. Bertoyas, L'Internationale modique
L.L. de Mars, BD et grand public
Robert Varlez, 1968
Noémie Lothe, Imagos
Collectif (50 auteurs), De tout bois
J.-M. Bertoyas, L'Arum tacheté
J. & E. LeGlatin, Polyphème
R. Grandpey, Comment dresser un cheval
Rosaire Appel, Intersections
Loïc Largier, Obscurcité
Jean-Pierre Marquet, Déséblouir
L.L. de Mars, Communes du livre
Collectif, Idiomes & idiots
Michel Vachey, Trous gris
Judith Mall, Beyond halfway beach
Loïc Largier, Des Combats
Robert Varlez, Suit(es)
Françoise Rojare, Mnémopolis
C. de Trogoff, L’Arbre de la connaissance
Yan Cong, Inspiration
Guillaume Chailleux, Fils
L.L. de Mars, Jack Kirby ...
Alexandre Balcaen, Manifeste

Errata


Thomas Gosselin, Errata

40 pages n&b
11 x 15 cm
6€
ISBN : 979-10-95922-56-8
Sortie : septembre 2023


Depuis son premier album précoce en 2006, Thomas Gosselin est devenu une figure incontournable des approches digressives en bande dessinée. Toujours ancrées dans un cadre fictionnel, les propositions de l’auteur ne reposent en effet pas moins, le plus souvent, sur la recherche d’extrapolations philosophico-théoriques funambulesques, oscillant entre le plus grand sérieux et un délire consommé.
Sa bibliographie est désormais riche de plusieurs dizaines de références, notamment chez Atrabile, et il collabore avec divers dessinateurs en tant que scénariste (F. Henninger, G. Nanni, I. Moutte, etc.).
Errata est une bande dessinée ayant pour objet une mise en déroute particulièrement joueuse du récit romanesque, en ce qu’elle est exclusivement constituée, ainsi que son titre l’indique, d’errata, c’est à dire de cases destinées à venir s’insérer ou à remplacer celles d’un album dont nous ne connaissons pourtant rien.
Plongeant sans réserve au coeur d’une esthétique du manque, Thomas Gosselin invite donc ses lecteurs à la plus grande implication. On lira alors cette bande dessinée aussi bien en tant que somme de micro-événements autonomes, répertoire de pistes narratives à interpréter ou à partir desquelles digresser, ou encore récit fragmentaire à reconstituer.

Errata


Thomas Gosselin, Errata

40 pages n&b
11 x 15 cm
6€
ISBN : 979-10-95922-56-8
Sortie : septembre 2023


Depuis son premier album précoce en 2006, Thomas Gosselin est devenu une figure incontournable des approches digressives en bande dessinée. Toujours ancrées dans un cadre fictionnel, les propositions de l’auteur ne reposent en effet pas moins, le plus souvent, sur la recherche d’extrapolations philosophico-théoriques funambulesques, oscillant entre le plus grand sérieux et un délire consommé.
Sa bibliographie est désormais riche de plusieurs dizaines de références, notamment chez Atrabile, et il collabore avec divers dessinateurs en tant que scénariste (F. Henninger, G. Nanni, I. Moutte, etc.).
Errata est une bande dessinée ayant pour objet une mise en déroute particulièrement joueuse du récit romanesque, en ce qu’elle est exclusivement constituée, ainsi que son titre l’indique, d’errata, c’est à dire de cases destinées à venir s’insérer ou à remplacer celles d’un album dont nous ne connaissons pourtant rien.
Plongeant sans réserve au coeur d’une esthétique du manque, Thomas Gosselin invite donc ses lecteurs à la plus grande implication. On lira alors cette bande dessinée aussi bien en tant que somme de micro-événements autonomes, répertoire de pistes narratives à interpréter ou à partir desquelles digresser, ou encore récit fragmentaire à reconstituer.