Recherche

Performance - Jul Gordon
À partir de n°5 — collectif
De ce trou noir duquel naquit Chris Ware, de L.L. de Mars
Carlota, de J.-M. Bourthan & Estelle Riley
Ténèbres, de Guillaume Soulatges
Romance, de Kerozen
Errata, de Thomas Gosselin
Danses d'intérieur, de Lotus Eddé Khouri
Cartographies, Chloé Vanderstraeten
À partir de n°5 — collectif
Le Dépli, Loïc Largier
Un possible récit, Jean-Pierre Marquet
Fausse Maîtresse, C. de Trogoff
Bandelettes, François Henninger
Commentaire sur les sentences de Pierre Lombard, L.L. de Mars
L'Enfant naturel, Guillaume Soulatges
À partir de n°4, Collectif
Far West, Barthélémy Schwartz
Instructions en cas d'urgence, J. & E. LeGlatin
À partir de n°3, Collectif
L.L. de Mars, Bandes dessinées exposées
Jérôme LeGlatin, Le Crash
A. Balcaen & J. LeGlatin, Éditer (modestement) ...
Jul Gordon, De tels baisers
Rosaire Appel, Soundtrack/s
Gary Colin, Il était deux fois
Démoniak, Eros negro n°4
Démoniak, Eros negro n°3
J.-M. Bertoyas, Pêchez jeunesse !
Collectif, À partir de n°2
L.L. de Mars, Critique & création
Démoniak, Eros negro n°2
C. de Trogoff, Hmm !
Jean-Luc Guionnet, Plafond de verre
Robert Varlez, 9 octobre 1977
Rosaire Appel, Perturbations
Collectif, À partir de n°1
Guillaume Chailleux, Filer
L.L. de Mars, Exposer la bande dessinée?
Démoniak, Eros negro (jouer avec le feu)
Fanny Larpin, En el dolor de la noche
J.-M. Bertoyas, L'Internationale modique
L.L. de Mars, BD et grand public
Robert Varlez, 1968
Noémie Lothe, Imagos
Collectif (50 auteurs), De tout bois
J.-M. Bertoyas, L'Arum tacheté
J. & E. LeGlatin, Polyphème
R. Grandpey, Comment dresser un cheval
Rosaire Appel, Intersections
Loïc Largier, Obscurcité
Jean-Pierre Marquet, Déséblouir
L.L. de Mars, Communes du livre
Collectif, Idiomes & idiots
Michel Vachey, Trous gris
Judith Mall, Beyond halfway beach
Loïc Largier, Des Combats
Robert Varlez, Suit(es)
Françoise Rojare, Mnémopolis
C. de Trogoff, L’Arbre de la connaissance
Yan Cong, Inspiration
Guillaume Chailleux, Fils
L.L. de Mars, Jack Kirby ...
Alexandre Balcaen, Manifeste

Imagos


Noémie Lothe, Imagos

84 pages n&b
16,5 x 23 cm
20 €
Sortie novembre 2018
ISBN : 979-10-95922-19-3

Alors que défilent les pages d’Imagos, apparaissent des restes épars et altérés de photographies, cartes, paysages, empreintes, visages, corps et fossiles.

À la manière d’un carnet d’exploration figurant au jour le jour le récit de découvertes et de réflexions fragmentées, accumulant les preuves géologiques, topographiques, ethnologiques et archéologiques, pour ce qui relèverait d’une quête anthropologique allusive.

Nourrie par les travaux d’André Leroi-Gourhan (Le Geste et la parole), Noémie Lothe nous engage ici dans une lecture indicielle, élaborant des pistes suggestives par les développements de ses tressages texte / image afin de stimuler chez le lecteur le désir de s’associer à une enquête qui établirait in fine l’anthropologie comme terrain privilégié de déploiements poétiques.

Brassant dessins, collages, interventions sur pellicule et photographies argentiques altérées en laboratoire, l’auteure cherche à sortir la représentation de ses cadres en lui assignant de nouveaux contours, traquant ainsi de possibles réponses à la question de la genèse des images.

Pour son premier livre, l’artiste plasticienne s’est choisie la bande dessinée pour déployer comme jamais l’éventail de ses préoccupations, après des publications dans les revues Turkey Comix, Arcane, Ouste, Scalp et l’anthologie De tout bois.

Imagos


Noémie Lothe, Imagos

84 pages n&b
16,5 x 23 cm
20 €
Sortie novembre 2018
ISBN : 979-10-95922-19-3

Alors que défilent les pages d’Imagos, apparaissent des restes épars et altérés de photographies, cartes, paysages, empreintes, visages, corps et fossiles.

À la manière d’un carnet d’exploration figurant au jour le jour le récit de découvertes et de réflexions fragmentées, accumulant les preuves géologiques, topographiques, ethnologiques et archéologiques, pour ce qui relèverait d’une quête anthropologique allusive.

Nourrie par les travaux d’André Leroi-Gourhan (Le Geste et la parole), Noémie Lothe nous engage ici dans une lecture indicielle, élaborant des pistes suggestives par les développements de ses tressages texte / image afin de stimuler chez le lecteur le désir de s’associer à une enquête qui établirait in fine l’anthropologie comme terrain privilégié de déploiements poétiques.

Brassant dessins, collages, interventions sur pellicule et photographies argentiques altérées en laboratoire, l’auteure cherche à sortir la représentation de ses cadres en lui assignant de nouveaux contours, traquant ainsi de possibles réponses à la question de la genèse des images.

Pour son premier livre, l’artiste plasticienne s’est choisie la bande dessinée pour déployer comme jamais l’éventail de ses préoccupations, après des publications dans les revues Turkey Comix, Arcane, Ouste, Scalp et l’anthologie De tout bois.