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Ténèbres, de Guillaume Soulatges
Romance, de Kerozen
Errata, de Thomas Gosselin
Danses d'intérieur, de Lotus Eddé Khouri
Cartographies, Chloé Vanderstraeten
À partir de n°5 — collectif
Le Dépli, Loïc Largier
Un possible récit, Jean-Pierre Marquet
Fausse Maîtresse, C. de Trogoff
Bandelettes, François Henninger
Commentaire sur les sentences de Pierre Lombard, L.L. de Mars
L'Enfant naturel, Guillaume Soulatges
À partir de n°4, Collectif
Far West, Barthélémy Schwartz
Instructions en cas d'urgence, J. & E. LeGlatin
À partir de n°3, Collectif
L.L. de Mars, Bandes dessinées exposées
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Démoniak, Eros negro n°4
Démoniak, Eros negro n°3
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Collectif, À partir de n°2
L.L. de Mars, Critique & création
Démoniak, Eros negro n°2
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Robert Varlez, 9 octobre 1977
Rosaire Appel, Perturbations
Collectif, À partir de n°1
Guillaume Chailleux, Filer
L.L. de Mars, Exposer la bande dessinée?
Démoniak, Eros negro (jouer avec le feu)
Fanny Larpin, En el dolor de la noche
J.-M. Bertoyas, L'Internationale modique
L.L. de Mars, BD et grand public
Robert Varlez, 1968
Noémie Lothe, Imagos
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J.-M. Bertoyas, L'Arum tacheté
J. & E. LeGlatin, Polyphème
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Rosaire Appel, Intersections
Loïc Largier, Obscurcité
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L.L. de Mars, Communes du livre
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Loïc Largier, Des Combats
Robert Varlez, Suit(es)
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Yan Cong, Inspiration
Guillaume Chailleux, Fils
L.L. de Mars, Jack Kirby ...
Alexandre Balcaen, Manifeste

Bande dessinée et grand public


L.L. de Mars, Bande dessinée et grand public

16 pages n&b
12 x 17 cm
4 €
Sortie janvier 2019
ISBN : 979-10-95922-21-6

À l’occasion d’un échange de courriels suite à une proposition de manuscrit à l’un de ses éditeurs, L.L. de Mars s’est vu pris à parti sur son prétendu mépris du grand public.

Tout à fait incrédule quant à l’accusation dont il est victime alors qu’il nie farouchement le caractère intrinsèque de ce “concept” fallacieux, il rédige une longue réponse publique sur la question.

Partant d’une anecdote qui aurait dû rester anodine si elle n’était symptomatique de l’une des maladies chroniques dont souffre notre petit monde imbécile, L.L. de Mars mobilise l’utilisation du lieu-commun de grand public comme révélateur d’une perspective idéologique capitaliste, en ce qu’elle sous-entend par avance les attentes (et donc les énoncés narratifs, intellectuels et esthétiques préalables) prétendument nécessaires à toute création pour atteindre - en la flattant - l’audience la plus étendue possible.

S’inscrivant dans la lignée d’Hapax ou de Communes du livre, L.L. de Mars prolonge avec cet opuscule la partie la plus ouvertement politique de son œuvre, se dégageant encore une fois au plus vite de toute amertume en n’oubliant pas de valoriser la nécessité d’inventer.

L’ouvrage est augmenté de six planches en gaufrier inventoriant une série de ces “gros nez” si chers à nos amis bédéphiles.

Bande dessinée et grand public


L.L. de Mars, Bande dessinée et grand public

16 pages n&b
12 x 17 cm
4 €
Sortie janvier 2019
ISBN : 979-10-95922-21-6

À l’occasion d’un échange de courriels suite à une proposition de manuscrit à l’un de ses éditeurs, L.L. de Mars s’est vu pris à parti sur son prétendu mépris du grand public.

Tout à fait incrédule quant à l’accusation dont il est victime alors qu’il nie farouchement le caractère intrinsèque de ce “concept” fallacieux, il rédige une longue réponse publique sur la question.

Partant d’une anecdote qui aurait dû rester anodine si elle n’était symptomatique de l’une des maladies chroniques dont souffre notre petit monde imbécile, L.L. de Mars mobilise l’utilisation du lieu-commun de grand public comme révélateur d’une perspective idéologique capitaliste, en ce qu’elle sous-entend par avance les attentes (et donc les énoncés narratifs, intellectuels et esthétiques préalables) prétendument nécessaires à toute création pour atteindre - en la flattant - l’audience la plus étendue possible.

S’inscrivant dans la lignée d’Hapax ou de Communes du livre, L.L. de Mars prolonge avec cet opuscule la partie la plus ouvertement politique de son œuvre, se dégageant encore une fois au plus vite de toute amertume en n’oubliant pas de valoriser la nécessité d’inventer.

L’ouvrage est augmenté de six planches en gaufrier inventoriant une série de ces “gros nez” si chers à nos amis bédéphiles.