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De ce trou noir duquel naquit Chris Ware, de L.L. de Mars
Carlota, de J.-M. Bourthan & Estelle Riley
Ténèbres, de Guillaume Soulatges
Romance, de Kerozen
Errata, de Thomas Gosselin
Danses d'intérieur, de Lotus Eddé Khouri
Cartographies, Chloé Vanderstraeten
À partir de n°5 — collectif
Le Dépli, Loïc Largier
Un possible récit, Jean-Pierre Marquet
Fausse Maîtresse, C. de Trogoff
Bandelettes, François Henninger
Commentaire sur les sentences de Pierre Lombard, L.L. de Mars
L'Enfant naturel, Guillaume Soulatges
À partir de n°4, Collectif
Far West, Barthélémy Schwartz
Instructions en cas d'urgence, J. & E. LeGlatin
À partir de n°3, Collectif
L.L. de Mars, Bandes dessinées exposées
Jérôme LeGlatin, Le Crash
A. Balcaen & J. LeGlatin, Éditer (modestement) ...
Jul Gordon, De tels baisers
Rosaire Appel, Soundtrack/s
Gary Colin, Il était deux fois
Démoniak, Eros negro n°4
Démoniak, Eros negro n°3
J.-M. Bertoyas, Pêchez jeunesse !
Collectif, À partir de n°2
L.L. de Mars, Critique & création
Démoniak, Eros negro n°2
C. de Trogoff, Hmm !
Jean-Luc Guionnet, Plafond de verre
Robert Varlez, 9 octobre 1977
Rosaire Appel, Perturbations
Collectif, À partir de n°1
Guillaume Chailleux, Filer
L.L. de Mars, Exposer la bande dessinée?
Démoniak, Eros negro (jouer avec le feu)
Fanny Larpin, En el dolor de la noche
J.-M. Bertoyas, L'Internationale modique
L.L. de Mars, BD et grand public
Robert Varlez, 1968
Noémie Lothe, Imagos
Collectif (50 auteurs), De tout bois
J.-M. Bertoyas, L'Arum tacheté
J. & E. LeGlatin, Polyphème
R. Grandpey, Comment dresser un cheval
Rosaire Appel, Intersections
Loïc Largier, Obscurcité
Jean-Pierre Marquet, Déséblouir
L.L. de Mars, Communes du livre
Collectif, Idiomes & idiots
Michel Vachey, Trous gris
Judith Mall, Beyond halfway beach
Loïc Largier, Des Combats
Robert Varlez, Suit(es)
Françoise Rojare, Mnémopolis
C. de Trogoff, L’Arbre de la connaissance
Yan Cong, Inspiration
Guillaume Chailleux, Fils
L.L. de Mars, Jack Kirby ...
Alexandre Balcaen, Manifeste

1968


Robert Varlez, 1968

24 pages couleurs
12 x 17 cm
6 €
Sortie janvier 2019
ISBN : 979-10-95922-20-9

Habitué à faire feu de tout bois, Robert Varlez s’est emparé d’un ouvrage chiné en brocante associant poésie politique et fresques murales réalisées pendant l’occupation de l’université de Nanterre en 1968 (proches de l’expressionnisme abstrait) comme matrice pour l’ensemble des collages réunis ici.

En y ajoutant photographies, détails de comics de guerre, images publicitaires et autres éléments concrets (plumes, pastilles autocollantes, etc.), il compose alors une série de plusieurs dizaines de pages, avant d’opérer une sélection drastique et de les assembler en un court ensemble pour composer cet ouvrage riche de charges politiques d’actualité, s’articulant entre anti-militarisme, féminisme, conflit générationnel et éloge de la manifestation.

Cet opuscule vient enrichir pour son auteur une bibliographie tardive mais en pleine effervescence, depuis la réédition de ses bandes dessinées expérimentales en 2013 (Séquences, The Hoochie Coochie), jusqu’à la floraison récentes de travaux de collages publiés entre La 5C et Les Crocs électriques.

Dans le sillage de Suit(es) (Adverse, 2016), ce 1968 tente une nouvelle fois d’associer des travaux s’établissant à la limite de la bande dessinée, autant par les sources mobilisées que par la narration souterraine qui s’y développe.

1968


Robert Varlez, 1968

24 pages couleurs
12 x 17 cm
6 €
Sortie janvier 2019
ISBN : 979-10-95922-20-9

Habitué à faire feu de tout bois, Robert Varlez s’est emparé d’un ouvrage chiné en brocante associant poésie politique et fresques murales réalisées pendant l’occupation de l’université de Nanterre en 1968 (proches de l’expressionnisme abstrait) comme matrice pour l’ensemble des collages réunis ici.

En y ajoutant photographies, détails de comics de guerre, images publicitaires et autres éléments concrets (plumes, pastilles autocollantes, etc.), il compose alors une série de plusieurs dizaines de pages, avant d’opérer une sélection drastique et de les assembler en un court ensemble pour composer cet ouvrage riche de charges politiques d’actualité, s’articulant entre anti-militarisme, féminisme, conflit générationnel et éloge de la manifestation.

Cet opuscule vient enrichir pour son auteur une bibliographie tardive mais en pleine effervescence, depuis la réédition de ses bandes dessinées expérimentales en 2013 (Séquences, The Hoochie Coochie), jusqu’à la floraison récentes de travaux de collages publiés entre La 5C et Les Crocs électriques.

Dans le sillage de Suit(es) (Adverse, 2016), ce 1968 tente une nouvelle fois d’associer des travaux s’établissant à la limite de la bande dessinée, autant par les sources mobilisées que par la narration souterraine qui s’y développe.