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Rosaire Appel, Soundtrack/s
Rosaire Appel, Perturbations
Rosaire Appel, Intersections

Perturbations


Rosaire Appel, Perturbations

40 pages couleurs
19 x 25 cm
10 €
Sortie octobre 2019
ISBN : 979-10-95922-30-8

Artiste américaine polyvalente issue de la poésie, Rosaire Appel est engagée depuis les années 1980 en direction d’un travail pionner de réalisation d’images assistées par ordinateur. Très présente en galeries à New-York, elle développe par ailleurs une importante production de publications et de livres d’artistes, de la partition graphique à la poésie visuelle, en passant par la bande dessinée expérimentale.

Avec Perturbations, son deuxième livre aux éditions Adverse (après Intersections, 2017), Rosaire Appel radicalise sa recherche en bande dessinée, flirtant plus que jamais avec les limites de l’abstraction.

Sur la base de plans architecturaux et topographiques fantomatiques et éclatés, elle articule ses “asemic writing” (poésie concrète) et ses enchevêtrements d’espaces alambiqués en une explosion visuelle déstabilisant toutes les habitudes de lecture convenues, entérinant définitivement la bande dessinée comme l’art idéal aux développements rhizomatiques.

Perturbations


Rosaire Appel, Perturbations

40 pages couleurs
19 x 25 cm
10 €
Sortie octobre 2019
ISBN : 979-10-95922-30-8

Artiste américaine polyvalente issue de la poésie, Rosaire Appel est engagée depuis les années 1980 en direction d’un travail pionner de réalisation d’images assistées par ordinateur. Très présente en galeries à New-York, elle développe par ailleurs une importante production de publications et de livres d’artistes, de la partition graphique à la poésie visuelle, en passant par la bande dessinée expérimentale.

Avec Perturbations, son deuxième livre aux éditions Adverse (après Intersections, 2017), Rosaire Appel radicalise sa recherche en bande dessinée, flirtant plus que jamais avec les limites de l’abstraction.

Sur la base de plans architecturaux et topographiques fantomatiques et éclatés, elle articule ses “asemic writing” (poésie concrète) et ses enchevêtrements d’espaces alambiqués en une explosion visuelle déstabilisant toutes les habitudes de lecture convenues, entérinant définitivement la bande dessinée comme l’art idéal aux développements rhizomatiques.